Richesses et Conquêtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le projet

Aller en bas

Le projet  Empty Le projet

Message  pikadrien Ven 3 Déc - 23:19

Ce projet est parti de mon envie de coder en php et de ma passion pour le jeu culte "Age Of Empire 2".
Mon objectif principal pour ce jeu est d'offrir la plus grande liberté imaginable aux joueurs et de le faire le plus complet possible.
Par complet, j'entends intégrer par exemple des avions, des sous-marins, des grottes, ... mais également la possibilité de créer ses véhicules, ses armes, et tout le reste ....

Un scénario simple mais réunissant toutes ces qualités est la 2eme guerre mondiale.
Toutefois, je ne désire pas la reproduire, ni reproduire des armes, véhicules, unité militaire ou autre.
J'ai ainsi imaginé le scénario suivant :
"La guerre ne s'est pas terminée par la victoire des alliés.
Les alliés ont bien débarqué, mais les Allemands se sont opposés et les fronts se sont enlisés.
Mais pas que contre les alliés, TOUS les fronts militaires se sont "stabilisés".
Devant cette guerre sans fin, les peuples de toutes les nations se révoltent et créent l'anarchie à échelle mondiale !
Il n'y a plus de pays, plus d'empires, plus rien ....
De là émergent des clans, rassemblements de gens de même idée, de même ambition, de même sang, ... clans qui désirent s'approprier leurs terres, leur monde.
Certains clans s'unissent pour former des camps, et certains camps forgent des alliances, tandis que d'autres s'engagent dans de nouveaux combats acharnés."

Vous me direz, on en revient au même point ....
Pas tout à fait !! Au début, on combat pour une nation ...
Ici, on combat pour nous, nos idées, nos ambitions, notre empire !

Chaque joueur = un clan = de 1 à 16 persos débloquables au fil du jeu.
Il pourra récupérer des ressources, construire des bâtiments, des armes, des véhicules, ...
Ces personnages pourront devenir des exploitants de ressources naturelles, des PDG d'entreprises (genre il crée des usines dans lesquelles les gens viennent fabriquer leurs armes et lui versent un tribu a chaque fois), ou de grands guerriers, mais également des bandits, des pirates, des assassins, ..... TOUT est faisable, imaginable !!

En effet, ce jeu a également une vocation role play !
Chaque personnage aura une fiche personnelle dans laquelle tout un chacun pourra mettre des histoires, des dialogues, raconter leur rencontre, leur confrontation, lui envoyer des menaces, ou parler de lui comme d'une légende ....
Mais chose IMPORTANTE : Les personnages pourront MOURIR !!
Une fois mort, un personnage le reste ! Et pas question d'en faire une substitution avec le même nom !
La seule façon de récupérer un personnage mort est un texte role play et un message aux administrateurs.

Egalement, toute idée role play, qu'elle soit fictive ou réelle est la bienvenue !
Qu'il s'agisse de nouvelles options dans le jeu comme la possibilité de kidnapper des gens et de les enfermer, d'utiliser la magie ou d'invoquer des divinités, ....
Richesses et Conquêtes a l'ambition d'offrir plusieurs univers (tout comme o-game a plusieurs versions du jeu différentes).
Un univers réaliste, un magique, un mythologique, .... toutes les idées de nouveaux univers sont les bienvenues et une partie du forum y sera dédiée !

A noter que dans cet univers chaotique, les personnages seront perdus !!
En effet, vous serez sur des cartes de jeu assez grandes et vous n'en verrez que les parties dans lesquelles vous avez créé des tours d'observations, bâtiment spécial dédié a la carte.
En gros, vous êtes au milieu de TOUT, sans bord ni repères ! Alors gaffe à ne pas vous perdre !!

Petit truc en plus dont je n'ai pas encore parlé, j'ai le désir d'y intégrer une météo dont les effets principaux dans un premier temps seront les inondations et les sécheresses dans le but de fermer ou ouvrir certains passages, détruire des constructions trop proche des rives, mais également le brouillard sur la vue des autres personnages.
Dans un autre temps, elle pourrait également influer sur les statistiques des terrains, y avoir le jour et la nuit influençant sur la vue, ....


Bienvenus dans l'univers sans fin de Richesses et Conquêtes !!
Toute personne qui aide au développement du jeu recevra un personnage supplémentaire in-game.
Alors n'hésitez plus, et venez y mettre votre touche personnelle.

ReC, jeu role play en tour par tour sur un plateau de jeu massivement multi-joueur.
pikadrien
pikadrien
Admin

Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

http://richesses-et-conquetes.webou.net/pikadrien/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum