Les terrains
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Les terrains
De nouveau, les possibilités pour les terrains sont sans limites !
Ingame, un terrain n'est qu'un mélange de vert, rouge, et bleu ...
Mais plus que ca, chaque terrain est associé à une description RP, car un terrain possède un nom et peut être décrit.
Exemple : Case verte 0,255,0 (R,V,B) = plaine plate où l'on distingue jusqu'à la ligne d'orizon.
Voici les paramètres des cases terrains :
- Nom
- Courte description
- Couleur RVB
- Malus au camouflage (si c'est une plaine "bosselée" ou avec une tranchée, on aura moins de malus de camouflage que sur une plaine toute plate ....)
- Cout en temps pour s'y déplacer
- Profondeur d'eau (1 = marécage ou petit cours d'eau, 2 = eau moyennement profonde, 3 = eau très profonde)
- Ressources disponibles sur la case et quantité (sur 100 max)
Ajouts possibles :
- Risques de blessure (eventuellement selon le climat)
- Enneigement de la case possible ? PT modifiés ?
- Terrain peut-il gêler ? (ex rivière)
Pour ce qui est de la sècheresse et des inondations, il s'agit simplement pour l'instant de 3 cartes différentes.
La possibilité de brouillard local est également une carte a part (en noir et blanc).
Exemple de carte avec la carte actuelle pour la version beta du jeu :
Canicule :
Note - On peut ici traverser a pied jusqu'a l'ile en bas a droite de la map.
Normale :
Inondations :
Brouillard local :
Cette carte fait 100 x 100.
Dans le jeu, elle pourra monter a 1000 x 1000 voir plus !
Si un coté d'une carte est trop chargé, les admins pourront agrandir la carte de ce coté la.
Note - les cartes de jeu ne seront plus dévoilées a l'avenir.
La seule vue que vous en aurez sera votre plateau de jeu (et la vue des tours d'observations)
D'autres idées ou commentaires par rapport aux terrains du jeu ?
Bien sur, on peut faire un terrain neige xD
On pourrait même dire que s'il neige en plus, le terrain devient impraticable ...
A votre imagination !!
Ingame, un terrain n'est qu'un mélange de vert, rouge, et bleu ...
Mais plus que ca, chaque terrain est associé à une description RP, car un terrain possède un nom et peut être décrit.
Exemple : Case verte 0,255,0 (R,V,B) = plaine plate où l'on distingue jusqu'à la ligne d'orizon.
Voici les paramètres des cases terrains :
- Nom
- Courte description
- Couleur RVB
- Malus au camouflage (si c'est une plaine "bosselée" ou avec une tranchée, on aura moins de malus de camouflage que sur une plaine toute plate ....)
- Cout en temps pour s'y déplacer
- Profondeur d'eau (1 = marécage ou petit cours d'eau, 2 = eau moyennement profonde, 3 = eau très profonde)
- Ressources disponibles sur la case et quantité (sur 100 max)
Ajouts possibles :
- Risques de blessure (eventuellement selon le climat)
- Enneigement de la case possible ? PT modifiés ?
- Terrain peut-il gêler ? (ex rivière)
Pour ce qui est de la sècheresse et des inondations, il s'agit simplement pour l'instant de 3 cartes différentes.
La possibilité de brouillard local est également une carte a part (en noir et blanc).
Exemple de carte avec la carte actuelle pour la version beta du jeu :
Canicule :
Note - On peut ici traverser a pied jusqu'a l'ile en bas a droite de la map.
Normale :
Inondations :
Brouillard local :
Cette carte fait 100 x 100.
Dans le jeu, elle pourra monter a 1000 x 1000 voir plus !
Si un coté d'une carte est trop chargé, les admins pourront agrandir la carte de ce coté la.
Note - les cartes de jeu ne seront plus dévoilées a l'avenir.
La seule vue que vous en aurez sera votre plateau de jeu (et la vue des tours d'observations)
D'autres idées ou commentaires par rapport aux terrains du jeu ?
Bien sur, on peut faire un terrain neige xD
On pourrait même dire que s'il neige en plus, le terrain devient impraticable ...
A votre imagination !!
Re: Les terrains
Des volontaires pour proposer une liste de terrains (+ petite description) avec la couleur associée ?
Re: Les terrains
Moi je veux bien, mais pour cela il faut savoir combien mesure une case (en mètres) d'un point de vue rp
Ellethael- Messages : 105
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : Lothlorien
Re: Les terrains
Je parlais juste de proposer des terrains, pas de faire une carte direct ....
Mais bon si tu veux, tu peux toujours ^_^
Pour les dimensions, on en parle sur un autre topic =/
Mais bon si tu veux, tu peux toujours ^_^
Pour les dimensions, on en parle sur un autre topic =/
Re: Les terrains
Quelques terrains :
- Plaine plate
- Plaine vallonnée
- Plaine avec bosquet
- Bosquets
- Bois
- Foret
- Foret dense
- Caillouteux
- Collines
- Montagnes
- Gorges
- Haute montagne
- Plateau
- Sablonneux
- Dunes de sable
- Marécages
- Boueux
- Lac / rivieres / bord de mer
- Fleuves / mer
- Océan
- Chemins
- Chemin montagneux
A ajouter :
- Les couleurs
- Cout/case pour perso/vehicules
- Malus de camouflage
- Ressource possible pour les terrains
- Description RP des terrains
- Terrain eau ? (de 1 à 3 en fonction de la profondeur)
- Visible à combien de cases (sol)
- Visibilité sol-air
- Plaine plate
- Plaine vallonnée
- Plaine avec bosquet
- Bosquets
- Bois
- Foret
- Foret dense
- Caillouteux
- Collines
- Montagnes
- Gorges
- Haute montagne
- Plateau
- Sablonneux
- Dunes de sable
- Marécages
- Boueux
- Lac / rivieres / bord de mer
- Fleuves / mer
- Océan
- Chemins
- Chemin montagneux
A ajouter :
- Les couleurs
- Cout/case pour perso/vehicules
- Malus de camouflage
- Ressource possible pour les terrains
- Description RP des terrains
- Terrain eau ? (de 1 à 3 en fonction de la profondeur)
- Visible à combien de cases (sol)
- Visibilité sol-air
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