Matériaux
2 participants
Page 1 sur 1
Matériaux
Les ressources peuvent être récupérées sur certaines cases terrains.
Elles sont dans une certaine quantité... (peut être adaptée en fonction de la rareté de la ressource, d'un terrain à l'autre, ....)
Si elles sont vidées totalement, il faut deux semaines pour qu'il soit totalement régénéré = 14 jours.
Si elles sont a moitié vidées, il ne faut que environ 5 jours ...
Si on n'en prend qu'un dixième, il ne faudra que quelques heures !
Et si on ne prend qu'un pourcent, il ne faudra que quelques minutes !!
C'est l'astuce du coupage sélectif ^_^
Cependant, comme le temps pour récupérer les ressources sera de x+k*quantité, il sera plus favorable de prendre plusieurs pourcents d'un coup (étant limité en temps par jour ...).
Puis vous ne serez pas forcément disponibles toutes les 2 heures, et il sera peut-être mieux de prendre plus pour égaliser votre absence ....
Ensuite, il faudra rapporter les ressources accumulées au camp car on ne peut pas en prendre une quantité infinie sur nous...
Tous des paramètres qui joueront sur la quantité idéale à prélever d'un coup ....
Voici une liste de nom pour différents materiaux :
alcérarium
bushalom
bombardium
crophorium
diformamol
erfusiol
fibalan
gromor
hetsuio
isatol
janrik
kalap
lombotomium
mésotherium
nikitav
olalarap
pikurium
qualtak
raldien
raldinium
sulfacyne
snifarol
tepasquiol
umihion
verax
wougandsa
xerion
yijinite
zicuivor
Si vous voulez proposer des noms, vous êtes les bienvenus ^_^
Et si vous avez d'autres idées concernant les matériaux, proposez !
edit : Voici la fonction qui calcule le nombre de ressources dans la case en fonction du temps (en partant de ressources totalement épuisées en T=0)
$nbre = ceil(100 - pow($tps / 1209.6, 2 / 3)) - 1;
ceil = arrondi superieur, pow 2/3 = exposant 2/3
$tps = temps écoulé en secondes depuis qu'on a vidé la ressource.
Le -1 a la fin est la car 100 arrondi au superieur, ca fait 101 ....
Amen ^_^
Elles sont dans une certaine quantité... (peut être adaptée en fonction de la rareté de la ressource, d'un terrain à l'autre, ....)
Si elles sont vidées totalement, il faut deux semaines pour qu'il soit totalement régénéré = 14 jours.
Si elles sont a moitié vidées, il ne faut que environ 5 jours ...
Si on n'en prend qu'un dixième, il ne faudra que quelques heures !
Et si on ne prend qu'un pourcent, il ne faudra que quelques minutes !!
C'est l'astuce du coupage sélectif ^_^
Cependant, comme le temps pour récupérer les ressources sera de x+k*quantité, il sera plus favorable de prendre plusieurs pourcents d'un coup (étant limité en temps par jour ...).
Puis vous ne serez pas forcément disponibles toutes les 2 heures, et il sera peut-être mieux de prendre plus pour égaliser votre absence ....
Ensuite, il faudra rapporter les ressources accumulées au camp car on ne peut pas en prendre une quantité infinie sur nous...
Tous des paramètres qui joueront sur la quantité idéale à prélever d'un coup ....
Voici une liste de nom pour différents materiaux :
alcérarium
bushalom
bombardium
crophorium
diformamol
erfusiol
fibalan
gromor
hetsuio
isatol
janrik
kalap
lombotomium
mésotherium
nikitav
olalarap
pikurium
qualtak
raldien
raldinium
sulfacyne
snifarol
tepasquiol
umihion
verax
wougandsa
xerion
yijinite
zicuivor
Si vous voulez proposer des noms, vous êtes les bienvenus ^_^
Et si vous avez d'autres idées concernant les matériaux, proposez !
edit : Voici la fonction qui calcule le nombre de ressources dans la case en fonction du temps (en partant de ressources totalement épuisées en T=0)
$nbre = ceil(100 - pow($tps / 1209.6, 2 / 3)) - 1;
ceil = arrondi superieur, pow 2/3 = exposant 2/3
$tps = temps écoulé en secondes depuis qu'on a vidé la ressource.
Le -1 a la fin est la car 100 arrondi au superieur, ca fait 101 ....
Amen ^_^
Dernière édition par pikadrien le Dim 5 Déc - 20:03, édité 1 fois
Re: Matériaux
quelques idées de noms de matériaux???
y'a qu'à demander!!!
l'explosium
le chimium
l'acidogène
le cimentateur (plutot pour une machine...)
la constructite
j'arrête pour aujourd'hui mais mon cerveau adore inventer des mots...
y'a qu'à demander!!!
l'explosium
le chimium
l'acidogène
le cimentateur (plutot pour une machine...)
la constructite
j'arrête pour aujourd'hui mais mon cerveau adore inventer des mots...
firenze28- Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 34
Re: Matériaux
Hummmmmfirenze28 a écrit:l'explosium
le chimium
l'acidogène
le cimentateur (plutot pour une machine...)
la constructite
Le problème avec tes noms de materiaux, c'est qu'ils sont trop "clichés" =/
Acidogène o_O (bon je pourrais reciter les 5, mais ca n'a pas d'intéret xD)
Enfin, merci pour ces 5 noms quand même =)
Si d'autres te viennent à l'esprit, à toi ou à d'autres personnes, n'hésitez pas à les indiquer ;-)
Re: Matériaux
là j'ai pas trop la tête à ça mais je n'oublie pas...
firenze28- Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 34
Re: Matériaux
Donc résumons de quoi nous avons besoin :
- Matériaux de construction de batiments (style bois, pierre, ...)
- Matériaux de construction d'arme / véhicules (style métaux)
- Materiaux pour les soins (potions, médicaments, ... viennent des plantes)
- Materiaux rares (implants, poisons, ...)
- Materiaux combustibles (charbon, petrole, ...)
- Materiaux nourriture (baies, animaux, poisson, ...)
- Matériaux de construction de batiments (style bois, pierre, ...)
- Matériaux de construction d'arme / véhicules (style métaux)
- Materiaux pour les soins (potions, médicaments, ... viennent des plantes)
- Materiaux rares (implants, poisons, ...)
- Materiaux combustibles (charbon, petrole, ...)
- Materiaux nourriture (baies, animaux, poisson, ...)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|