Les véhicules
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Les véhicules
Les véhicules désigne plus tout ce qui est sur roue ....
Mais dans ce jeu, au sens large, il y a également les avions, les bateaux et les sous-marins.
Tous ces moyens de transports ont leurs particularités. Alors, pourquoi en parler en même temps ?
Car ils ont 1 point commun !! Waouuuw xD
Selon les proportions de matériaux utilisés et les options prises, leurs stats seront différentes.
Par exemple, selon le nombre de sièges disponibles, sa taille, l'épaisseur du blindage, sa vitesse et ses points de vie changeront !
On peut faire un véhicule de déploiement ultra-rapide sans armement et peut blindé, ou faire un GROS tank super blindé et surarmé !!!
(dois encore réfléchir a quel moment on arme les véhicules .... direct a la fabrication, ou on doit aller chercher l'arme dans une fabrique d'arme et lui ajouter ... ? ou fournir l'arme lors de la construction du véhicule .... ?)
Options spécifiques :
Véhicules sur roue :
Peut bouger dans toutes directions.
1 conducteur + 1 tireur par arme + passagers.
Tirs selon les PT du tireur.
Bateaux / sous-marins : 2 série de PT : tirs et mouvement !
Peut bouger qu'en avant ou pivoter.
Chaque membre d'équipage contribue au déplacement.
(en gros, 100 PT d'un perso = par ex 10 PT du bateau ... = 10 membres d'équipage pour avancer a vitesse maximale)
Chaque membre d'équipage contribue aussi aux tirs !
(idem que pour déplacement ... 100 PT perso = 20 PT tir du bateau = 5 membres pour tirer a cadence maximale)
Alors si on limite le nombre de membre d'équipage a 12 .... ^_^
Note qu'on peut faire des petits bateaux rapides de 2-3 personnes !! Tout est faisable !
Avions :
1 pilote-tireur. (possibilité de mettre 2 pilotes ? Mais 1 PT pilote = 1 PT avion, donc 2 pilotes n'iront pas plus loin que 1 !!)
L'avion peut tirer sur la case où il se déplace (monter a 3 cases plus loin ?) (mais pas sur la case ou il est !)
Après, ca peut etre un avion de transport de marchandises, ou un avion de bombardement ... ou un chasseur ....
Ha et spécificité propre : Il ne voit et ne peut aller que en face de lui ou a 45° de sa trajectoire actuelle !!!!!
Ils ne peuvent atterrir que sur une piste d'atterrissage ? (idée privilégiée)
Ajouter l'option sur les terrains "avion peut atterrir ?" (possibilité d'ajout)
L'avion ne pourrait redécoler QUE d'une piste d'atterrissage ? Donc s'il atterrit ailleurs, il faut aller le récupérer par voie terrestre ou maritime avec des véhicules adaptés ? (j'aime cette option en RP !)
Lachez-vous sur vos commentaires/idées ^_^
edit : rajout (oubli)
Pour les avions, vu leur vitesse largement superieur aux autres véhicules et personnages, je pense lui faire laisser une trainée blanche derrière lui dans le ciel qui s'estompera en quelques heures.
En cliquant sur la fumée, on pourra voir quel avion est passé et dans quel sens, mais pas lui tirer dessus (sauf si on le voit).
Z'en pensez quoi ?
Mais dans ce jeu, au sens large, il y a également les avions, les bateaux et les sous-marins.
Tous ces moyens de transports ont leurs particularités. Alors, pourquoi en parler en même temps ?
Car ils ont 1 point commun !! Waouuuw xD
Selon les proportions de matériaux utilisés et les options prises, leurs stats seront différentes.
Par exemple, selon le nombre de sièges disponibles, sa taille, l'épaisseur du blindage, sa vitesse et ses points de vie changeront !
On peut faire un véhicule de déploiement ultra-rapide sans armement et peut blindé, ou faire un GROS tank super blindé et surarmé !!!
(dois encore réfléchir a quel moment on arme les véhicules .... direct a la fabrication, ou on doit aller chercher l'arme dans une fabrique d'arme et lui ajouter ... ? ou fournir l'arme lors de la construction du véhicule .... ?)
Options spécifiques :
Véhicules sur roue :
Peut bouger dans toutes directions.
1 conducteur + 1 tireur par arme + passagers.
Tirs selon les PT du tireur.
Bateaux / sous-marins : 2 série de PT : tirs et mouvement !
Peut bouger qu'en avant ou pivoter.
Chaque membre d'équipage contribue au déplacement.
(en gros, 100 PT d'un perso = par ex 10 PT du bateau ... = 10 membres d'équipage pour avancer a vitesse maximale)
Chaque membre d'équipage contribue aussi aux tirs !
(idem que pour déplacement ... 100 PT perso = 20 PT tir du bateau = 5 membres pour tirer a cadence maximale)
Alors si on limite le nombre de membre d'équipage a 12 .... ^_^
Note qu'on peut faire des petits bateaux rapides de 2-3 personnes !! Tout est faisable !
Avions :
1 pilote-tireur. (possibilité de mettre 2 pilotes ? Mais 1 PT pilote = 1 PT avion, donc 2 pilotes n'iront pas plus loin que 1 !!)
L'avion peut tirer sur la case où il se déplace (monter a 3 cases plus loin ?) (mais pas sur la case ou il est !)
Après, ca peut etre un avion de transport de marchandises, ou un avion de bombardement ... ou un chasseur ....
Ha et spécificité propre : Il ne voit et ne peut aller que en face de lui ou a 45° de sa trajectoire actuelle !!!!!
Ils ne peuvent atterrir que sur une piste d'atterrissage ? (idée privilégiée)
Ajouter l'option sur les terrains "avion peut atterrir ?" (possibilité d'ajout)
L'avion ne pourrait redécoler QUE d'une piste d'atterrissage ? Donc s'il atterrit ailleurs, il faut aller le récupérer par voie terrestre ou maritime avec des véhicules adaptés ? (j'aime cette option en RP !)
Lachez-vous sur vos commentaires/idées ^_^
edit : rajout (oubli)
Pour les avions, vu leur vitesse largement superieur aux autres véhicules et personnages, je pense lui faire laisser une trainée blanche derrière lui dans le ciel qui s'estompera en quelques heures.
En cliquant sur la fumée, on pourra voir quel avion est passé et dans quel sens, mais pas lui tirer dessus (sauf si on le voit).
Z'en pensez quoi ?
Dernière édition par Admin le Dim 5 Déc - 12:27, édité 1 fois
Re: Les véhicules
hey, tu as oublié les oiseaux / dragons !!!!!
pour l'armement des véhicules, je dirais qu'on met l'arme au moment de la construction du véhicule (et qu'on ne peut pas la changer après, ce ne serait pas logique) -> bien choisir!!! (par contre pour les oiseaux, il ne faut que des armes légères mais on peut peut-être en changer vu que ce n'est pas fixe...)
les sous marins devraient pouvoir plonger (pour se camoufler)
pour les avions, je privilégie aussi la piste d'atterrissage mais pour certains types d'avions (genre hélico) ils pourraient se poser à plus d'endroits...
et que penser des porte-avions??????
pour l'armement des véhicules, je dirais qu'on met l'arme au moment de la construction du véhicule (et qu'on ne peut pas la changer après, ce ne serait pas logique) -> bien choisir!!! (par contre pour les oiseaux, il ne faut que des armes légères mais on peut peut-être en changer vu que ce n'est pas fixe...)
les sous marins devraient pouvoir plonger (pour se camoufler)
pour les avions, je privilégie aussi la piste d'atterrissage mais pour certains types d'avions (genre hélico) ils pourraient se poser à plus d'endroits...
et que penser des porte-avions??????
firenze28- Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 34
Re: Les véhicules
Que d'idées, j'aime ca !!
Pour les oiseaux / dragons, c'est sur un univers personnalisé sur la magie.
La, ca remplacerait (ou serait une addone bien spécifique), pour ca que j'en ai pas parlé !
J'ajouterai plus tard des sous-forum a la partie "univers", une par type d'univers, dans lesquelles on y mettra toutes les idées relatives a ces univers.
Pour les véhicules, je suis d'accord avec toi.
Mais que pense-tu de pouvoir changer d'arme si on retourne au "garagiste" ??
Les sous-marins pourront effectivement plonger en eau profondes (voir les terrains) et eventuellement si on fait des grottes sous-marines entrer par sous-sol dans des bases secrètes !!!!!!
Haa ouais mettre dans les options de l'avion la possibilité d'atterrir ailleurs ... Voui !
Sur certains terrains voir sur l'eau ... :-)
Pour les portes-avions, c'était dans l'idée de base du jeu, juste c'était par je ne sais quelle folie sortit de ma tête ....
Y'a qqun qui doit me prendre la tête d'une facon ou d'une autre .... =D
Bref, ouais et a ce moment la, mettre l'option dans l'avion de pouvoir atterrir sur un porte-avion !
Je vote pour a 200% !!
Pour les oiseaux / dragons, c'est sur un univers personnalisé sur la magie.
La, ca remplacerait (ou serait une addone bien spécifique), pour ca que j'en ai pas parlé !
J'ajouterai plus tard des sous-forum a la partie "univers", une par type d'univers, dans lesquelles on y mettra toutes les idées relatives a ces univers.
Pour les véhicules, je suis d'accord avec toi.
Mais que pense-tu de pouvoir changer d'arme si on retourne au "garagiste" ??
Les sous-marins pourront effectivement plonger en eau profondes (voir les terrains) et eventuellement si on fait des grottes sous-marines entrer par sous-sol dans des bases secrètes !!!!!!
Haa ouais mettre dans les options de l'avion la possibilité d'atterrir ailleurs ... Voui !
Sur certains terrains voir sur l'eau ... :-)
Pour les portes-avions, c'était dans l'idée de base du jeu, juste c'était par je ne sais quelle folie sortit de ma tête ....
Y'a qqun qui doit me prendre la tête d'une facon ou d'une autre .... =D
Bref, ouais et a ce moment la, mettre l'option dans l'avion de pouvoir atterrir sur un porte-avion !
Je vote pour a 200% !!
Re: Les véhicules
oki pour les oiseaux (je voulais juste que tu n'oublies pas...)
pour les véhicules, on pourrait faire des petits changements chez le garagiste (genre une amélioration) mais pas un gros changement d'arme...
pour les sous-marins -> GENIAL!!!! j'adoooooooooore
pour les véhicules, on pourrait faire des petits changements chez le garagiste (genre une amélioration) mais pas un gros changement d'arme...
pour les sous-marins -> GENIAL!!!! j'adoooooooooore
c'est pas grave, ma mémoire a rendu l'idée à ta tête (et je ne vois vraiment pas qui a chapardé ton esprit )Pour les portes-avions, c'était dans l'idée de base du jeu, juste c'était par je ne sais quelle folie sortit de ma tête ....
Y'a qqun qui doit me prendre la tête d'une facon ou d'une autre .... =D
firenze28- Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 34
Re: Les véhicules
Boh tu sais pas vraiment renforcer le blindage de ton véhicule chez le garagiste ....
Par contre déboulonner une arme et la remplacer par une autre ....
Ou réparer le véhicule aussi ^_^
Par contre déboulonner une arme et la remplacer par une autre ....
Ou réparer le véhicule aussi ^_^
Re: Les véhicules
justement, je ne suis pas pour changer completement d'arme mais on peut rendre l'arme meilleure
réparer le véhicule, c'est bien aussi
réparer le véhicule, c'est bien aussi
firenze28- Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 34
Re: Les véhicules
Justement je ne vois pas comment faire l'option "meilleur" =/
Moi j'ai des armes avec des critaires (genre type d'arme ...) et les materiaux utilisés ...
Je sais pas trop l'améliorer a part en la changeant ....
Alors soit on peut, soit on peut pas !
Si on peut, on peut ajouter l'option de l'arme qui s'enraye !! ^_^
Moi j'ai des armes avec des critaires (genre type d'arme ...) et les materiaux utilisés ...
Je sais pas trop l'améliorer a part en la changeant ....
Alors soit on peut, soit on peut pas !
Si on peut, on peut ajouter l'option de l'arme qui s'enraye !! ^_^
Re: Les véhicules
si on ajoute un matériau sur l'arme au garage? on ne peut pas l'améliorer?
sinon, oui, ce serait bien que l'arme s'enraye (aléatoirement serait encore mieux!)
sinon, oui, ce serait bien que l'arme s'enraye (aléatoirement serait encore mieux!)
firenze28- Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 34
Re: Les véhicules
Hé biennnn ....
T'imagine changer la composition des alliages d'une arme PLACEE sur un véhicule ? =D
A ce moment la, t'en crée une nouvelle et tu la remplace...
Puis faut aller jusqu'au garage AVEC l'arme donc bon, ca gène un peu ...
Puis LIBERTE des joueurs moi j'dis =D
Voila pourquoi j'suis pas trop pour interdire le remplacement !
T'imagine changer la composition des alliages d'une arme PLACEE sur un véhicule ? =D
A ce moment la, t'en crée une nouvelle et tu la remplace...
Puis faut aller jusqu'au garage AVEC l'arme donc bon, ca gène un peu ...
Puis LIBERTE des joueurs moi j'dis =D
Voila pourquoi j'suis pas trop pour interdire le remplacement !
Re: Les véhicules
Ha j'ai oublié :
Pour les avions, vu leur vitesse largement superieur aux autres véhicules et personnages, je pense lui faire laisser une trainée blanche derrière lui dans le ciel qui s'estompera en quelques heures.
En cliquant sur la fumée, on pourra voir quel avion est passé et dans quel sens, mais pas lui tirer dessus (sauf si on le voit).
Z'en pensez quoi ?
Pour les avions, vu leur vitesse largement superieur aux autres véhicules et personnages, je pense lui faire laisser une trainée blanche derrière lui dans le ciel qui s'estompera en quelques heures.
En cliquant sur la fumée, on pourra voir quel avion est passé et dans quel sens, mais pas lui tirer dessus (sauf si on le voit).
Z'en pensez quoi ?
Re: Les véhicules
pour les armes, sur véhicule -> comme tu préfère!!!
pour les avions l'idée est géniale!
pour les avions l'idée est géniale!
firenze28- Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 34
Re: Les véhicules
Merci pour le compliment ^_^
Pour la fumée, on pourrait tirer dessus mais les dégats max diminueraient proportionnellement au temps écoulé depuis le passage de l'avion ....
Bonne idée ?
Car RP parlant, le perso voir passer l'avion et a le temps de tirer dessus ....
Pour la fumée, on pourrait tirer dessus mais les dégats max diminueraient proportionnellement au temps écoulé depuis le passage de l'avion ....
Bonne idée ?
Car RP parlant, le perso voir passer l'avion et a le temps de tirer dessus ....
Re: Les véhicules
Options voiture :
- Nombre de places
- Taille du coffre
- Nombre d'armes
- Epaisseur du blindage
Effets des options :
- Vitesses
- Vie
Options bateaux :
- Nombre de places
- Taille de coffre
- Nombre d'armes
- Epaisseur du blindage
Effets des options :
- Vitesses
- Vie
- Taille du bateau
Options avions :
- Nombre de places
- Taille de coffre
- Nombre d'armes
- Epaisseur du blindage
Effets des options :
- Vitesses
- Vie
Youpie ... me reste a mettre des chiffres la dessus .... =/
- Nombre de places
- Taille du coffre
- Nombre d'armes
- Epaisseur du blindage
Effets des options :
- Vitesses
- Vie
Options bateaux :
- Nombre de places
- Taille de coffre
- Nombre d'armes
- Epaisseur du blindage
Effets des options :
- Vitesses
- Vie
- Taille du bateau
Options avions :
- Nombre de places
- Taille de coffre
- Nombre d'armes
- Epaisseur du blindage
Effets des options :
- Vitesses
- Vie
Youpie ... me reste a mettre des chiffres la dessus .... =/
Re: Les véhicules
pour les voitures, tu ne mettrais pas aussi une option de couleur, histoire d'être +/- bien camouflé?????
tiens, je pense à un truc... sur cerrtains types de sol, les véhicules pourraient laisser une trace que les ennemis pourraient suivre (la trace perdure 5h par exemple) mais pas comme les avions où tirer sur la trace = tirer sur l'avion, ce serait juste un moyen de repérer un ennemi...
tiens, je pense à un truc... sur cerrtains types de sol, les véhicules pourraient laisser une trace que les ennemis pourraient suivre (la trace perdure 5h par exemple) mais pas comme les avions où tirer sur la trace = tirer sur l'avion, ce serait juste un moyen de repérer un ennemi...
firenze28- Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 34
Re: Les véhicules
La couleur, non.
Les traces, alors c'est pour tout le monde, tous les perso, tous les véhicules, ... mais ca c'est un autre sujet (qui mériterait un topic a part entière)
Les traces, alors c'est pour tout le monde, tous les perso, tous les véhicules, ... mais ca c'est un autre sujet (qui mériterait un topic a part entière)
Re: Les véhicules
mouais, je crée le topic alors
et oki pour les peintures, je savais que tu ne serais pas d'accord
et oki pour les peintures, je savais que tu ne serais pas d'accord
firenze28- Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 34
Re: Les véhicules
Options pour les voitures :
Epaisseur du blindage : 1 à 10.
Espace intérieur* : 1 à 10.
*comprend le nombre d'arme, les sièges, et le coffre**.
**Une place dans le coffre correspond a 100% de volume transportable par le plus grand sac pour un perso.
Note - on peut mettre des petits véhicules dans un grand, tel des "moto" dans un camion ...
L'espace du ou des véhicules dans le grand véhicule = l'espace DANS les véhicules transportés, et est considéré comme étant dans le coffre.
L'épaisseur du blindage détermine les PV, de 50,00 à 500,00.
Sa résistance varie en fonction de l'alliage selon le principe suivant :
Les dégats subits seront multipliés par 100 avant d'etre divisé par l'efficacité de l'alliage (allant de 0 à 100 également).
Que pensez-vous d'une résistance différentes aux explosions & munitions spéciales par rapport a des tirs / attaques au corps a corps ?
Egalement d'une résistance a la capture ... au lieu de dire 50% de vie, il faudrait atteindre le % de dégats correspondant a la résistance à la capture des materiaux (qui varie aussi de 0 à 100).
Pour la vitesse, elle serait de 50 cases / tour en terrain favorable divisé par l'épaisseur du blindage (de 1 à 10), divisé par les espaces (de 1 à 10) multiplié par le % de "légèreté" des matériaux (variant encore de 0 à 100%)
On pourrait des lors créer de petits véhicules éclaireurs très rapides, et d'autres véhicules plus robustes, ... bref =)
edit : je vais revoir mes calculs, car 10% et 10 espaces et 10 d'armure, ca fait 0,05 cases =D
C'est pas très très beaucoup =D
Encore edit : En faisant la racinne 3,3219281 des nombres entre 1 et 10, cela nous donnera un chiffre allant de 1 à 2. C'est déjà beaucoup mieux non ? Quoi que ca semble encore un peu grand ... mais bon =/
Note - En faisant racinne de 2,3219281, on obtient entre 1 et 5 (compris). C'est mieux quoi ?
Avec les deux a fond pour le 2, ca fait 50 / 4 = 12,5 cases (a 100% de vitesse ... pour un camion blindé en gros quoi) et pour 5, ca fait 50 / 25 = 2 cases (toujours a 100% de vitesse).
Alors, c'est quoi le mieux, 2 ou 5 ????
Epaisseur du blindage : 1 à 10.
Espace intérieur* : 1 à 10.
*comprend le nombre d'arme, les sièges, et le coffre**.
**Une place dans le coffre correspond a 100% de volume transportable par le plus grand sac pour un perso.
Note - on peut mettre des petits véhicules dans un grand, tel des "moto" dans un camion ...
L'espace du ou des véhicules dans le grand véhicule = l'espace DANS les véhicules transportés, et est considéré comme étant dans le coffre.
L'épaisseur du blindage détermine les PV, de 50,00 à 500,00.
Sa résistance varie en fonction de l'alliage selon le principe suivant :
Les dégats subits seront multipliés par 100 avant d'etre divisé par l'efficacité de l'alliage (allant de 0 à 100 également).
Que pensez-vous d'une résistance différentes aux explosions & munitions spéciales par rapport a des tirs / attaques au corps a corps ?
Egalement d'une résistance a la capture ... au lieu de dire 50% de vie, il faudrait atteindre le % de dégats correspondant a la résistance à la capture des materiaux (qui varie aussi de 0 à 100).
Pour la vitesse, elle serait de 50 cases / tour en terrain favorable divisé par l'épaisseur du blindage (de 1 à 10), divisé par les espaces (de 1 à 10) multiplié par le % de "légèreté" des matériaux (variant encore de 0 à 100%)
On pourrait des lors créer de petits véhicules éclaireurs très rapides, et d'autres véhicules plus robustes, ... bref =)
edit : je vais revoir mes calculs, car 10% et 10 espaces et 10 d'armure, ca fait 0,05 cases =D
C'est pas très très beaucoup =D
Encore edit : En faisant la racinne 3,3219281 des nombres entre 1 et 10, cela nous donnera un chiffre allant de 1 à 2. C'est déjà beaucoup mieux non ? Quoi que ca semble encore un peu grand ... mais bon =/
Note - En faisant racinne de 2,3219281, on obtient entre 1 et 5 (compris). C'est mieux quoi ?
Avec les deux a fond pour le 2, ca fait 50 / 4 = 12,5 cases (a 100% de vitesse ... pour un camion blindé en gros quoi) et pour 5, ca fait 50 / 25 = 2 cases (toujours a 100% de vitesse).
Alors, c'est quoi le mieux, 2 ou 5 ????
Dernière édition par pikadrien le Jeu 6 Jan - 16:51, édité 1 fois
Re: Les véhicules
Pour les bateaux cette fois ci :
Petit modèle :
- Se dirige comme une voiture
- Contient 10 espaces*
- 250,00 PV
- Pour les dégats, c'est comme les véhicules : * 100 / %résistance
- Pour la protection au piratage, c'est comme le vol des véhicules : faut atteindre le % de dégats
- La vitesse dépend du moteur** et de l'alliage (= % d'efficacité du moteur)
- Considéré comme 10 places
Grand modèle :
- Se dirige soit avancer, soit pivoter
- Contient 30 espaces*
- 500,00 PV
- Demande 2* plus de materiaux que le petit
- Résistance aux degats et piratage selon l'alliage
- Vitesse depend de l'alliage et du moteur**
- Considéré comme 20 places
* perso = 1 place, 100% volume objets = 1 place, places du véhicules = places dans le véhicules, arme = 1 place
** 4 moteurs dispo : (demande 2 fois plus de perso pour le grand format)
- Grand format : Demande 8 perso pour l'utiliser à fond, 50 cases (?)
- Moyen format : Demande 6 perso pour l'utiliser à fond, 40 cases
- Petit format : Demande 4 perso pour l'utiliser à fond, 30 cases
- Mini format : Demande 2 perso pour l'utiliser à fond, 20 cases
Le nombre de cases est arbitraire ...
Mais faut quand meme définir un nombre ^_^
Petit modèle :
- Se dirige comme une voiture
- Contient 10 espaces*
- 250,00 PV
- Pour les dégats, c'est comme les véhicules : * 100 / %résistance
- Pour la protection au piratage, c'est comme le vol des véhicules : faut atteindre le % de dégats
- La vitesse dépend du moteur** et de l'alliage (= % d'efficacité du moteur)
- Considéré comme 10 places
Grand modèle :
- Se dirige soit avancer, soit pivoter
- Contient 30 espaces*
- 500,00 PV
- Demande 2* plus de materiaux que le petit
- Résistance aux degats et piratage selon l'alliage
- Vitesse depend de l'alliage et du moteur**
- Considéré comme 20 places
* perso = 1 place, 100% volume objets = 1 place, places du véhicules = places dans le véhicules, arme = 1 place
** 4 moteurs dispo : (demande 2 fois plus de perso pour le grand format)
- Grand format : Demande 8 perso pour l'utiliser à fond, 50 cases (?)
- Moyen format : Demande 6 perso pour l'utiliser à fond, 40 cases
- Petit format : Demande 4 perso pour l'utiliser à fond, 30 cases
- Mini format : Demande 2 perso pour l'utiliser à fond, 20 cases
Le nombre de cases est arbitraire ...
Mais faut quand meme définir un nombre ^_^
Dernière édition par pikadrien le Jeu 6 Jan - 17:19, édité 1 fois
Re: Les véhicules
Pour les avions :
- Taille varie entre 5 et 20 espaces*.
- Vie .... 100,00 PV ?
- Resistance varie selon alliage (et anti-vol aussi quand au sol)
- Vitesse dépend de la taille ... du + petit au + grand : 50, 40, 30, 20 ?
- Autonomie ... ? Dépend des réserves à bord ? On n'en tient pas compte au début ? (véhicules, bateau n'ont pas encore d'énergie non plus ...)
- Ne fait que avancer devant lui ou en diagonale (avant).
- Ne peut tirer que devant lui (en avançant en +)
- Ne possède qu'une arme dirigée par le pilote, n'a qu'un pilote !
- La fumée : Reste 24h ... tirs dans les 6 premières heures, 80% degats, 6 suivantes 60%, 40%, 20%, puis disparaissent.
- Est considéré comme un volume de places qu'il contient
- Ne peut décoller/atterrir que sur terrain plat
*comme pour l'espace dans les bateaux
J'ai oublié qqch ?!?
- Taille varie entre 5 et 20 espaces*.
- Vie .... 100,00 PV ?
- Resistance varie selon alliage (et anti-vol aussi quand au sol)
- Vitesse dépend de la taille ... du + petit au + grand : 50, 40, 30, 20 ?
- Autonomie ... ? Dépend des réserves à bord ? On n'en tient pas compte au début ? (véhicules, bateau n'ont pas encore d'énergie non plus ...)
- Ne fait que avancer devant lui ou en diagonale (avant).
- Ne peut tirer que devant lui (en avançant en +)
- Ne possède qu'une arme dirigée par le pilote, n'a qu'un pilote !
- La fumée : Reste 24h ... tirs dans les 6 premières heures, 80% degats, 6 suivantes 60%, 40%, 20%, puis disparaissent.
- Est considéré comme un volume de places qu'il contient
- Ne peut décoller/atterrir que sur terrain plat
*comme pour l'espace dans les bateaux
J'ai oublié qqch ?!?
Re: Les véhicules
pourquoi les avions rapides (genre ceux que pour attaquer) ils peuvent pas faire des loopings etc (voler ds toutes les directions) pour attaquer de tous les cotés?
firenze28- Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 34
Re: Les véhicules
si mais de toute façon, il fait des loopings. c'est pas possible de rajouter un bouton spécial qui utiliserait plus de points de déplacement mais qui le permettrait?
firenze28- Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 34
Re: Les véhicules
oui mais il pourrait tirer sur des cibles derrière lui, ou faire plusieurs salves sur une cible!
les vrais vions ils font ce genre de trucs! surtout pdt les guerres!!!
les vrais vions ils font ce genre de trucs! surtout pdt les guerres!!!
firenze28- Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 34
Re: Les véhicules
Ici l'idée c'était qu'ils tiraient sur la fumée comme s'ils poursuivaient l'avion directement =)firenze28 a écrit:oui mais il pourrait tirer sur des cibles derrière lui, ou faire plusieurs salves sur une cible!
les vrais vions ils font ce genre de trucs! surtout pdt les guerres!!!
Et il n'y aura jamais d'avion derriere nous vu qu'on en vient ....
Mais l'idée est bien ....
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