Les armes
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Les armes
Alors alors ... les armes !!
Créées dans des ateliers à partir de divers matériaux, elles fonctionnent sur le meme principe que les véhicules :
Cad que leurs stats varient en fonction des options choisies et des mélanges de matériaux !!
Donc c'est vous qui personnalisez vos armes.
Vous pouvez bien entendu leur donner un nom et en faire une description RP ;-)
Sinon ben les munitions, faut les équiper ...
Changer d'arme prend un peu de temps aussi ...
Donc voila, trucs standard RP :-)
Note - editer le message pour indiquer les options possibles !
Créées dans des ateliers à partir de divers matériaux, elles fonctionnent sur le meme principe que les véhicules :
Cad que leurs stats varient en fonction des options choisies et des mélanges de matériaux !!
Donc c'est vous qui personnalisez vos armes.
Vous pouvez bien entendu leur donner un nom et en faire une description RP ;-)
Sinon ben les munitions, faut les équiper ...
Changer d'arme prend un peu de temps aussi ...
Donc voila, trucs standard RP :-)
Note - editer le message pour indiquer les options possibles !
Re: Les armes
Ha au fait, j'ai pas dis, mais je pensais faire que tous les tirs touchaient leur cible (a condition de voir la cible et qu'elle soit a portée ^_^) avec 100% de dégats maximum.
Disons que les dégats maximum sont une sorte de moyenne résultante de tous les tirs et qu'un tir est en faite une somme d'une série de tirs d'un affrontement acharné sur le front .... bref =p
Disons que les dégats maximum sont une sorte de moyenne résultante de tous les tirs et qu'un tir est en faite une somme d'une série de tirs d'un affrontement acharné sur le front .... bref =p
Re: Les armes
pikadrien a écrit:Disons que les dégats maximum sont une sorte de moyenne résultante de tous les tirs et qu'un tir est en faite une somme d'une série de tirs d'un affrontement acharné sur le front .... bref =p
et en français ça donne quoi ?
firenze28- Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 34
Re: Les armes
Quand tu tire sur qqun, tu peux :
- Le rater
- Lui tirer sur le petit orteil
- Le toucher en plein coeur
Ici, les dégats qui sont fait sont une moyenne de toutes ces probabilités.
Une sorte de courbe de gausse sur les dégats effectués.
Et qui dit probabilité et moyenne dit un grand nombre de tirs, pour ca que je dis que un tir correspond RP parlant a des heures de combat acharnés ! xD
Compris ? :-D
- Le rater
- Lui tirer sur le petit orteil
- Le toucher en plein coeur
Ici, les dégats qui sont fait sont une moyenne de toutes ces probabilités.
Une sorte de courbe de gausse sur les dégats effectués.
Et qui dit probabilité et moyenne dit un grand nombre de tirs, pour ca que je dis que un tir correspond RP parlant a des heures de combat acharnés ! xD
Compris ? :-D
Re: Les armes
A définir :
Les types d'armes
Les stats de base pour les differents types d'armes
Les materiaux auront des % d'efficacité pour chaque stat.
En fonction du materiau ou de l'alliage choisit, les stats de l'arme varieront.
Les types d'armes
Les stats de base pour les differents types d'armes
Les materiaux auront des % d'efficacité pour chaque stat.
En fonction du materiau ou de l'alliage choisit, les stats de l'arme varieront.
Re: Les armes
Catégories d'armes :
Armes de tir :
- fusil à pompe - 1 ou 2 cases de portée
- fusil d'assaut - 3 ou 4 cases de portée
- sniper - 5 à 6 cases de portée
Touche une personne précise
Les dégats varient selon les munitions :
- Petit calibre : peu cher et peu de dégats
- Gros calibre : plus cher et plus de dégats
- Perforantes : cher et longues a produire -> plus de dégats sur la personne que sur l'armure
Armes explosives :
- lance-grenade - 1 à 3 cases de portée
- lance-missile - 4 à 6 cases de portée
Munitions explosives couteuses et rares
Bonus de dégats contre les batiments et les véhicules
Munitions différentes en fonction de la portée :
- Grenades - Missiles
Ces derniers sont plus long a produire ...
Armes incendiaires :
- lance-flamme - 1 à 2 cases de portée
- bombes incendiaires - 3 à 4 cases de portée
Ces armes fonctionnent toutes deux a partir des memes munitions, mais envoyées de facon différentes :
Le lance flamme projette en un gros jet ses flammes tandis que la grenade incendiaire libère sa charge d'un coup autour du point d'impacte.
Le jet du lance flamme est tel que s'il tire a 2 cases, son jet est trop étroit sur la 1ere case que pour toucher quelqu'un -> Les gens évite le tir étroit
Les flammes produites dans tout les cas touchent toute la case
Les matériaux de construction des munitions sont rares et les munitions imposantes en volume...
Mitrailleuses :
- mitraillette - 1 à 3 cases de portée
- mitrailleuse - 4 à 5 cases de portée
Vu la dispersion des tirs du a l'imprécision du mécanisme, toute la case ciblée est touchée, cependant les dégats sont assez faible (du a l'imprécision).
Au sein d'une meme catégorie, le nom de l'arme varie seulement en fonction de la portée.
Je ferai un tableau recapitulatif (portée - dégats - bonus - production de muni)
Ca vous semble déjà bien ???
Armes de tir :
- fusil à pompe - 1 ou 2 cases de portée
- fusil d'assaut - 3 ou 4 cases de portée
- sniper - 5 à 6 cases de portée
Touche une personne précise
Les dégats varient selon les munitions :
- Petit calibre : peu cher et peu de dégats
- Gros calibre : plus cher et plus de dégats
- Perforantes : cher et longues a produire -> plus de dégats sur la personne que sur l'armure
Armes explosives :
- lance-grenade - 1 à 3 cases de portée
- lance-missile - 4 à 6 cases de portée
Munitions explosives couteuses et rares
Bonus de dégats contre les batiments et les véhicules
Munitions différentes en fonction de la portée :
- Grenades - Missiles
Ces derniers sont plus long a produire ...
Armes incendiaires :
- lance-flamme - 1 à 2 cases de portée
- bombes incendiaires - 3 à 4 cases de portée
Ces armes fonctionnent toutes deux a partir des memes munitions, mais envoyées de facon différentes :
Le lance flamme projette en un gros jet ses flammes tandis que la grenade incendiaire libère sa charge d'un coup autour du point d'impacte.
Le jet du lance flamme est tel que s'il tire a 2 cases, son jet est trop étroit sur la 1ere case que pour toucher quelqu'un -> Les gens évite le tir étroit
Les flammes produites dans tout les cas touchent toute la case
Les matériaux de construction des munitions sont rares et les munitions imposantes en volume...
Mitrailleuses :
- mitraillette - 1 à 3 cases de portée
- mitrailleuse - 4 à 5 cases de portée
Vu la dispersion des tirs du a l'imprécision du mécanisme, toute la case ciblée est touchée, cependant les dégats sont assez faible (du a l'imprécision).
Au sein d'une meme catégorie, le nom de l'arme varie seulement en fonction de la portée.
Je ferai un tableau recapitulatif (portée - dégats - bonus - production de muni)
Ca vous semble déjà bien ???
Re: Les armes
oui ça semble bien...
et les armes de corps à corps? (tu en as peut-être parlé autre part )
et les armes de corps à corps? (tu en as peut-être parlé autre part )
firenze28- Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 34
Re: Les armes
une mitrailleuse/mitraillette, elle utilise plus de munitions par tour (ou elle peut tirer plus, ou ,...)?
Dernière édition par firenze28 le Jeu 20 Jan - 23:37, édité 1 fois
firenze28- Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 34
Re: Les armes
Alors les dégats sont considérés pour un tour complet -> 20H.
Après, je sais pas encore si la mitrailleuse pourra tirer plus souvent, ou titrera que par rafales ... (?)
Pour la portée des lances flammes et mitrailleuses, je réduis a 3.
1 : lance flamme et mitraillette
2 et 3 : grenade incendiaire et mitrailleuse
Rappel : Bonus = bonus de dégats -> degats plus important sur ... que sur les autres !
Pour les mitraillettes, elles sont plus efficaces sur les avions que les armes de tir normales car elles peuvent tirer plus. Je trouvais pas normale qu'une mitrailleuse fasse moins de dégats a un avion qu'un bete fusil !
Après, je sais pas encore si la mitrailleuse pourra tirer plus souvent, ou titrera que par rafales ... (?)
Pour la portée des lances flammes et mitrailleuses, je réduis a 3.
1 : lance flamme et mitraillette
2 et 3 : grenade incendiaire et mitrailleuse
Arme | Portée | Degats | Deg de zone | Bonus perso | Bonus vehic | Bonus bati | Tir aérien | Product. muni |
Tir + petit | 1 à 6 | Moyen | Non | Non | Non | Non | Oui | Facile |
Tir + grand | 1 à 6 | Elevés | Non | Non | Non | Non | Oui | Plus cher |
Tir + percant | 1 à 6 | Moyen | Non | Oui | Non | Non | Oui | Plus lent |
Lance-grenade | 1 à 3 | Moyen | Oui | Non | Oui | Oui | Non | Plus rare |
Lance-missile | 4 à 6 | Moyen | Oui | Non | Oui | Oui | Oui | Plus rare |
Lance-flamme | 1 à 3 | Moyen | Oui | Non | Non | Non | Non | Plus rare |
Mitrailleuses | 1 à 3 | Faibles | Oui | Non | Sur avion | Non | Oui | Facile |
Pour les mitraillettes, elles sont plus efficaces sur les avions que les armes de tir normales car elles peuvent tirer plus. Je trouvais pas normale qu'une mitrailleuse fasse moins de dégats a un avion qu'un bete fusil !
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