Les armures
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Les armures
Au départ, j'ai pensé ne pas en mettre ....
Puis finalement pourquoi pas ....
L'efficacité de l'armure pourrait varier selon l'épaisseur et les matériaux dont elle est faite.
Évidemment, la vitesse de l'utilisateur en sera affectée, et la quantité d'objet qu'il peut prendre également !!
On prend plus avec sois les bras libres qu'avec une grosse armure sur le dos !!
Armure qu'il faudra réparer dans un batiment dédié avec les matériaux adéquats.
Par contre, comment ca marche ? Sorte de rajoute de vie, ou bloque x% des dégats en s'abimant ?
Je suis plus pour la 2eme option !
Donc voila, possibilité de plus.
Z'en dites quoi ? ^_^
Puis finalement pourquoi pas ....
L'efficacité de l'armure pourrait varier selon l'épaisseur et les matériaux dont elle est faite.
Évidemment, la vitesse de l'utilisateur en sera affectée, et la quantité d'objet qu'il peut prendre également !!
On prend plus avec sois les bras libres qu'avec une grosse armure sur le dos !!
Armure qu'il faudra réparer dans un batiment dédié avec les matériaux adéquats.
Par contre, comment ca marche ? Sorte de rajoute de vie, ou bloque x% des dégats en s'abimant ?
Je suis plus pour la 2eme option !
Donc voila, possibilité de plus.
Z'en dites quoi ? ^_^
Re: Les armures
je ne m'y connais pas beaucoup mais je dirais plutot que ça diminue l'effet du coup porté et s'abime à la place (mais peut-être moins que le "corps")...
firenze28- Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 34
Re: Les armures
Le "peut etre moins que le corps" est intéressant.
Ca voudrait dire que s'il n'est pas soigné ou s'il ne récupère pas assez vite de ses blessures, il pourrait mourir avec son armure sur le dos ....
De la, un ennemis pourrait s'en emparer et l'analyser (tiens l'analyser, chouette idée de nouveau batiment !!), c'est une chouette idée ^_^
Ca voudrait dire que s'il n'est pas soigné ou s'il ne récupère pas assez vite de ses blessures, il pourrait mourir avec son armure sur le dos ....
De la, un ennemis pourrait s'en emparer et l'analyser (tiens l'analyser, chouette idée de nouveau batiment !!), c'est une chouette idée ^_^
Re: Les armures
j'adore ce que tu viens de dire (super bonne idée), mais en fait c'était pas ce que je voulais dire xd
je pensais simplement que si un ennemi porte un coup qui ferait "6 dégats" à un perso sans armure en ferait 4 à l'armure (car elle est plus solide que la peau)
je pensais simplement que si un ennemi porte un coup qui ferait "6 dégats" à un perso sans armure en ferait 4 à l'armure (car elle est plus solide que la peau)
firenze28- Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 34
Re: Les armures
On pourrait également imaginer des munitions plus percantes que d'autre ...
Soit via une option a la construction, soit en fonction des matériaux utilisés, soit les deux ^_^
Mais oui j'avais compris l'inverse =D
Soit via une option a la construction, soit en fonction des matériaux utilisés, soit les deux ^_^
Mais oui j'avais compris l'inverse =D
Re: Les armures
ben je me disais qu'en fonction de l'arme les dégats seraient différents, si oui, je ne vois pas beaucoup l'intéret d'avoir différents types de munitions...
firenze28- Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 34
Re: Les armures
L'arme fait des dégats différent, ca c'est sur !!
Mais par exemple, si elle a été personnalisée de facon "sniper" (imaginons), les dégats iront plus dans les PV que dans l'armure.
Si les balles sont trèès solides et ont une forme "percante" (imaginons toujours ...), elles feront encore plus de dégats dans les PV que dans l'armure....
Tu vois ce que je veux dire ? (angel)
Mais par exemple, si elle a été personnalisée de facon "sniper" (imaginons), les dégats iront plus dans les PV que dans l'armure.
Si les balles sont trèès solides et ont une forme "percante" (imaginons toujours ...), elles feront encore plus de dégats dans les PV que dans l'armure....
Tu vois ce que je veux dire ? (angel)
Re: Les armures
oui oui, je vois... mais un sniper prendre une arme de sniper et pas un bazooka... sinon c'est pas drole
firenze28- Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 34
Re: Les armures
Ben heuuu le bazooka, il aura des munitions explosives .... et bon l'option sniper y'aura pas trop pour lui xD Ce sera l'option bazooka a ce moment la !!
Pour ca que les options sont pas encore figée, je dois encore réflechir a comment organiser ca :-)
Pour ca que les options sont pas encore figée, je dois encore réflechir a comment organiser ca :-)
Re: Les armures
Pour ca que les options sont pas encore figée, je dois encore réflechir a comment organiser ca :-)
pour ça que je suis là XD
oui, c'est bien comme ça
firenze28- Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 34
Re: Les armures
Donc l'armure a un certain nombre de point armure (PA)
Lors d'une attaque, l'armure n'encaisse qu'une partie des dégats (varie selon l'arme / munitions)
L'armure crée un malus de mouvement proportionnelle a sa "taille" (le proportionnel est a méditer)
J'crois que c'est tout =D
Lors d'une attaque, l'armure n'encaisse qu'une partie des dégats (varie selon l'arme / munitions)
L'armure crée un malus de mouvement proportionnelle a sa "taille" (le proportionnel est a méditer)
J'crois que c'est tout =D
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