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Les bâtiments

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Message  pikadrien Dim 5 Déc - 0:53

Une fois n'est pas coutume, les joueurs ne pourront pas créer le bâtiment de leurs rêves !!
Tout au plus, un bâtiment genre "maison" sera a leur disposition pour y faire ce qu'ils veulent ...
Commerce, cache d'armes, stockage, contrebande, bunker, .....

Voici une liste non exhaustive des bâtiments imaginés et leurs effets :
- Fabrique armes de tir (permet de créer un modèle d'arme par niveau)
- Fabrique armes cac / gadget (permet de vendre un gadget ou une arme corps a corps différente par niveau)
- Fabrique avion (permet de construire un modèle d'avion par niveau)
- Fabrique bateau (permet de construire un modèle de bateau par niveau)
- Fabrique véhicule (permet de construire un modèle de véhicule par niveau)
- Tour d'observation (permet de voir la carte - 5 cases de rayon autour de la tour par niveau)
- Centre météo (augmente de 6h la prévision météo par niveau, niveau max varie selon le lieu OU prévision de 12h par niveau)
- Centre médical (permet de soigner des gens - plus de soins par niveau)
- Centre neuro (permet d'implanter un type de bonus de stat par niveau, engendre un malus de santé important pendant quelques tours ... soyez a coté d'un BON centre médicale pendant plusieurs jours pour y survivre ...)
- Prison (permet de garder plusieurs prisonniers par garde par niveau)
- Marché (permet de vendre ou acheter des ressources a moindre cout par niveau avec des PNJ)
- Stock (permet de stocker des ressources/armes/.... dans un bâtiment personnel)
- Mine (permet d'entrer/sortir de sous-sol en sécurité)
- QG (détermine le niveau maximum des bâtiments du camp et sert de lieu d'apparition des nouveaux personnages du camp)
- Usine électrique (augmente la régénération des PT des bâtiments)
- Fabrique bio-carburant (produit de + en + de carburant pour les véhicules par niveau)
- Bâtiment camouflage (permet de dissimuler un bâtiment dans le décor ou augmente le camouflage des personnages qui y rentrent)
- Mur (empêche le déplacement d'une case mur a une autre)
- Porte (idem mur, mais on peut y entrer et se déplacer d'une case porte a une autre case porte)
Extensions bâtiments
- Piste atterrissage (permet aux avions de se poser/décoller)
- Pont (permet de se déplacer en sécurité sur l'eau / protéger des bâtiments des eaux)
- Projecteur (permet d'augmenter la vue des perso camouflés dans les cases alentours)
- Route (permet de se déplacer plus vite sur la case)

Alors j'ai parlé de niveaux.
Ces niveaux vont de 1 à 5. C'est des upgrades.
Aucune construction ne peut se faire durant l'upgrade.
Les bâtiments peuvent être construits en différents matériaux, mais en fonction du matériau utilisé, le bâtiment aura un certain niveau maximum.

Un bâtiment pourra être ouvert ou fermé.
Un ennemi peut quand même rentrer dans un bâtiment fermé a condition de l'affaiblir à 50% de sa vie.
On ne voit les gens présents dans un bâtiment que lorsqu'il a perdu 50% de sa vie également.


D'autres ajoutes a faire ?
Des questions ?
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Message  pikadrien Dim 5 Déc - 0:59

Réponse à moi-même :

- Le centre d'analyses : Permet de déterminer la composition de véhicules/armes/.... en différents matériaux (plus vite à niveau élevé). (Pourrait-il permettre de récupérer ces matériaux ?? plus ou moins selon le niveau)

- Le garagiste = fabricant de véhicule ? Permettrait de réparer le véhicule / y changer des accessoires ? (plus rapide par niveau ?) Une réparation diminuerait-elle la résistance maximale du véhicule (mais de moins en moins par niveau) ? (car réparations jamais parfaites)
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Message  pikadrien Dim 5 Déc - 13:36

Ah oui on peut convertir un bâtiment .... Le mettre a son nom (ou le donner a qqun d'autre).
Ca j'y ai pas encore beaucoup réfléchi ....

Même système que les prisonniers ?
Bâtiment a 1000 PL (points de libertés). ( X2 si il y a le courant ? )
Chaque personne peut le capturer avec 100 PL / 100 PT
Chaque personne peut le libérer avec 1000 PL / 100 PT


Ca me parait pas mal personnellement ... non ?
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Message  daws Sam 11 Déc - 23:00

pourquoi ne pas rajouter une tour de garde qui peut tirer sur les ennemis proches de la tour, pour que la tour tire il faut que quelqu'un soit dans le bâtiment (ou bien 2-3 cases à côté si on possède une télécommande spéciale qu'il faut préalablement récupérer à la tour de garde Very Happy )

capturer des bâtiments peut être une bonne idée.


Dernière édition par Ellethael le Mer 22 Déc - 22:53, édité 3 fois
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Message  pikadrien Dim 12 Déc - 0:56

Les bâtiments peuvent déjà être capturés. (je sais plus où je l'ai mis, mais je l'ai mis =p)

Pour ce qui est de la tour de garde, j'y ai déjà pensé, mais c'est le même problème que les animaux : Il faut de bonnes IA !!
J'ai pas encore trouvé de bonnes astuces pour les IA donc bon ....
Mais j'y réfléchis j'y réfléchis ;-)

Sinon tu fais un bâtiment standard (avec rien de spécial) et tu te fous dedans, et ca te fait un avant poste (ou tour de garde, ou bunker, vois ca comme tu veux) =)
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Message  daws Dim 12 Déc - 0:58

j'ai pas précisé d'IA mais d'un personnage qui se met dedans et tire sur tout ce qui bouge Very Happy et au pire on la controle de 1 a 3 cases à côté, c'est comme un bumker... (je m'enfonce la c'est ça ?) (ok je sors)

et je sais que tu l'as mis quelque part que les bâtiments pouvaient être capturés, c'est pour ça que je confirme ...


Dernière édition par Ellethael le Jeu 16 Déc - 20:14, édité 2 fois (Raison : par ce que ^^)
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Message  pikadrien Dim 12 Déc - 1:20

Ha OK ! (pour la capture)

Pour ce qui est de pouvoir tirer, tu veux dire qu'on pourrait armer un bâtiment ?
L'idée n'est pas mauvaise ...
Mais à ce moment, je dirais carrément des armes "fixes".
En gros, tu crées une énorme arme bien lourde que tu ne peux transporter que grace à des véhicules.
Tu tapes l'arme qqe part, dans un bâtiment ou sur une case, ....
Et de là, tu peux tirer avec =)
J'vais réfléchir à l'idée !
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Message  pikadrien Jeu 30 Déc - 23:59

Pour les armes des batiments, que pensez-vous de dire une arme par niveau du batiment.
Sachant que le niveau peut aller jusqu'a max 5 hein =)

Seconde option, dire une (deux ?) armes par batiments max

Troisieme option : Spécifier le nombre d'arme max par type de batiment

Derniere option, créer un batiment tour de défense.

C'est quoi le mieux selon vous ?
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Message  firenze28 Ven 31 Déc - 0:08

pour moi option 3
mais j'ai l'impression qu'on est pas beaucoup plus que 2 à décider sur ce jeu... fait pas me laisser tant de responsabilités alors que je n'ai jamais joué à un truc pareil!!! z'êtes cinglés! donnez votre avis!!!
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Message  Gohma Ven 31 Déc - 3:23

Ben moi je suis plutôt d'accord avec la troisième option aussi Smile
C'est la meilleure solution à mes yeux ^^
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Message  pikadrien Jeu 6 Jan - 16:59

Je valide l'option 3 =)

Pour la construction :
- Les materiaux pour la construction doivent etre au sol pour pouvoir lancer la construction.
- La vie (et le niveau max du batiment) varieront selon les matériaux choisit (a voir en détail ...)
- Les dégats de tirs / corps a corps sont divisés par 10
- Aucune construction ne doit etre en cours dans un batiment pour pouvoir l'améliorer*
*passer au niveau superieur, le camoufler, le spécialiser, renforcer, ....
- Possède un nombre d'arme définit pour chacun
- Possède un nombre d'espace définit (30 espaces pour tous ?)
- 1 travailleur (qui peut se relayer) par construction dans le batiment
- Constructions créées dans le batiment dès qu'elles sont a terme

- A l'avenir, je pense ajouter l'option d'agrandir les batiments, de mettre 10 espaces minimum, qu'on peut agrandir jusqu'a 30 ou 50.... a voir quoi =)

Je crois avoir +/- tout dit ...
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Message  pikadrien Sam 15 Jan - 18:11

Dites, si un batiment est abimé, c'est plus dur d'y travailler non ... ?
On ferait en sorte que les PTmax des batiments soient fonction de leur vie ?

Ajouterions-nous des batiments style "salle de théatre" ?
Les gens, même en temps de guerre ont besoin de se divertir ...
Le fait qu'il y ai des spectacles attirerait les gens dans la ville.
Une fois installés, ils iraient travailler dans les usines -> diminution des couts en PT !
Vous en pensez quoi ??
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Message  firenze28 Sam 15 Jan - 19:38

bonne idée de prendre en compte l'état du batiment (et usure des machines?) sur la productivité

pour les lieux de divertissement, je suis pour l'idée, mais pas certaine que ça rentre dans l'idée même du jeu -> richesses et conquetes... surtout que ça attirerait des pnj et pas des joueurs...

en attente d'autres avis pour me prononcer!
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