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Message  pikadrien Dim 5 Déc - 13:25

Oulaaa truc compliqué ....

Chaque perso aura des "points de libertés" (genre 1000)
Pour 100 PT de capture, on diminue les points de libertés de la cible de 100.
La cible elle peut se débattre au rythme fou de +500 PL pour 100 PT
Donc faut s'y mettre a 5 pour immobiliser une cible, 10 pour la capturer d'un coup.
-> Rendre ce rythme de libération proportionnel a la santé ??

Une fois capturé, la cible perd tout ce qu'elle a.
Objets, équipements, armes, armure, vivres, ....
Et on lui bande les yeux ... elle ne voit QUE la case sur laquelle elle se trouve (et les gens qui s'y trouvent car elle entend ce qui se passe ....)
Et cette fois, l'inverse se produit :
La cible se débat au rythme de 400 PL / 100 PT
Le garde la tient au ryhme ahurissant de 1000 PL / 100 PT
Autrement dit, un garde peut garder 2 personnes, mais perd 40% de PT / tour & par prisonnier.

Un garde utilise ses PT indépendamment de ses prisonniers.
Il se déplace avec eux mais compte les PT comme s'il était seul.
Pour les prisonniers, c'est le garde qui le déplace, lui ne fait "rien".
C'est comme s'il était dans une charrette entourée de grillages.
Donc il récupère ses PT et peut se débattre, dormir, se soigner un peu, ...
Evidement il n'a plus d'arme et ne peut pas attaquer (oui il a ses poing, mais il les utilises pour se débattre).

Maintenant, le danger pour le garde, c'est que sa cible (1) se soigne pour avoir un max de PL / PT (2) attende ses 150 PT (3) attendre qu'il se déplace (4) tente de se libérer a ce moment la !!
Ca ferait 600 PL d'un coup que le garde ne pourrait pas contrer dans un premier temps !!
De plus, le garde n'aurait plus beaucoup d'énergie .... bref, la cible pourrait presque s'échapper !!!
Bon c'est a condition que le garde ai deux personnes a retenir ... Et encore, ca sera chaud !
Maiiiis la possibilité existe ^_^

Hélas pour les prisonniers, il existe des prisons !
Dans les prisons, déjà les gardes ne peuvent plus se faire attaquer, mais en plus ils sont plus "puissant".
Un garde pourra tenir beaucoup plus de personnes selon le niveau de la prison.
La on dit quoi ... 1 garde pour 3 prisonniers au N°1, 5 si il y a le courant, et multiplié par le niveau du batiment ? Ca me semble bien ....
15 prisonniers pour un garde s'il n'y a pas le courant dans une énorme prison.
25 pour un garde s'il y a le courant ....
Ca fait .... beaucoup de monde !
On peut dire (pour 1 garde) 2 + 1 par niveau (donc de 3 à Cool + 2 s'il y a le courant ?
Donc 10 prisonniers par garde avec une prison a fond ?

Mais sachant que dans une case, il y a 16 perso si la case est vide, 10 avec un batiment ....
N'est-ce pas exagéré ? Ca faut en discuter dans la limite de population d'un batiment, ou d'une case ...


Ma dernière proposition me plait (3 a la place de 2 en etant dans une bete prison, c'est pas énorme pour un garde), mais vous, qu'en pensez vous ?
Une meilleur idée ?

Note que un garde pour 10 perso veut dire que le garde a une force de 400 PL * nombre de prisonniers qu'il peut garder.
Autrement dit, pour 10 prisonniers, il a 4000.
Imaginons que les 10 prisonniers se concertes pour faire le coup du 150 PT en même temps ...
Si le garde n'est pas un minimum attentif .... et vaut mieux qu'il ai un soutient !

Reste a savoir s'ils peuvent ouvrir la porte sachant que le batiment est au camp ennemis ?!
Si la porte est ouverte, OK ils sortent ...
Ils peuvent prendre les gardes en otage ....
Ils peuvent tuer les gardes aussi pour avoir la paix ! (porte fermée = seuls a l'interieur)
De la, ils peuvent convertir le batiment ! (voir infos des batiments ...) et donc pourront ouvrir la porte !
M'enfin, le temps qu'ils fassent ca, la défense du camp sera la !


Bien foutu ?
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