Alliages possibles
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Alliages possibles
Pour les armes et pour les véhicules (sens large), il sera possible de fusionner des matériaux pour en faire un alliage plus solide.
Alors comment sera géré cet alliage ?
J'y ai travaillé pendant des soirées entières !!!
Comment faire un truc correcte ?!
Hé ben je crois que ce soir, J'AI TROUVEEE !!!
Les stats de chaque matériaux seront additionnées dans les mesures suivantes :
1) proportionnellement au % du matériaux dans l'alliage
2) 100% à la place du point 1 si c'est le % optimal
La droite du calcul est X*%+X*(1-%)*(1-RACINE((%-Opt)^2))^50 {X = stat, % = pourcentage du materiaux, Opt = % optimal)
Le % opt se définit comme suit : (chaque materiau aura une valeur "optimale")
Obt = VO / (somme des VO des materiaux utilisés dans le mélange + VO maximale des materiaux du mélange)
Le résultat final des stats sera ensuite divisé par 0,9 * nbre de matériaux
Je vais encore vérifier les chiffres, mais ca me semble pas mal ^_^
Alors comment sera géré cet alliage ?
J'y ai travaillé pendant des soirées entières !!!
Comment faire un truc correcte ?!
Hé ben je crois que ce soir, J'AI TROUVEEE !!!
Les stats de chaque matériaux seront additionnées dans les mesures suivantes :
1) proportionnellement au % du matériaux dans l'alliage
2) 100% à la place du point 1 si c'est le % optimal
La droite du calcul est X*%+X*(1-%)*(1-RACINE((%-Opt)^2))^50 {X = stat, % = pourcentage du materiaux, Opt = % optimal)
Le % opt se définit comme suit : (chaque materiau aura une valeur "optimale")
Obt = VO / (somme des VO des materiaux utilisés dans le mélange + VO maximale des materiaux du mélange)
Le résultat final des stats sera ensuite divisé par 0,9 * nbre de matériaux
Je vais encore vérifier les chiffres, mais ca me semble pas mal ^_^
Re: Alliages possibles
Pour la fin :
Au lieu de faire la somme et de diviser par 0,9 * nb (ce qui d'ailleurs ne donne pas la valeur 100% pour un materiau pur, ce qui est débile), plutot mettre racine(somme des carrés des valeurs obtenues précédemment pour chaque stat de chaque materiau)/racine cubique(nombre de materiaux)
Amen =D
Au lieu de faire la somme et de diviser par 0,9 * nb (ce qui d'ailleurs ne donne pas la valeur 100% pour un materiau pur, ce qui est débile), plutot mettre racine(somme des carrés des valeurs obtenues précédemment pour chaque stat de chaque materiau)/racine cubique(nombre de materiaux)
Amen =D
Re: Alliages possibles
Ou alors tu fais du 1 pou 3, tu divises par la masse molaire et tu n'oublies pas de mutliplier par la densité...
Et PAF ! ça fait des chocapics !
Et PAF ! ça fait des chocapics !
Ellethael- Messages : 105
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : Lothlorien
Re: Alliages possibles
Ellethael a écrit:Ou alors tu fais du 1 pou 3, tu divises par la masse molaire et tu n'oublies pas de mutliplier par la densité...
Et PAF ! ça fait des chocapics !
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