Du poison ?
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Du poison ?
On m'a proposé l'idée sur un autre sujet, et j'en ai un peu reparlé aujourd'hui ...
Voici ce qui en est sorti :
Créer un poison : (dans un bâtiment spécial)
On choisit un code de 5 chiffres (0 ou 1 = 2^5 = 32) pour créer le poison.
On obtient un produit qu'on peut soit répandre dans la nature (qui va empoisonner les sources de nourritures dans une zone : baies, animaux, ou même le bâtiment du marché) soit empoisonner directement qqun =)
Effets du poison possible :
- Diminue la regen des PT
- Diminue la vue (cécité)
- Entraine une perte de PV
- Perte d'énergie
- .....
Antidotes : (créé dans le même bâtiment)
On peut créer des antidotes pour les personnes malades.
Il leur suffit de le consommer pour être guéris.
Cependant l'antidote doit avoir le même code que le poison.
Trouver le code :
On amène le malade soit dans un hôpital soit dans le bâtiment de toxicologie et on fait des tests.
Chaque test coutera des PT (et sans doute des ressources), on mettra le code et il nous dira si c'est le bon ou pas.
Moi j'aime beaucoup !!
Et vous ? ^_^
Voici ce qui en est sorti :
Créer un poison : (dans un bâtiment spécial)
On choisit un code de 5 chiffres (0 ou 1 = 2^5 = 32) pour créer le poison.
On obtient un produit qu'on peut soit répandre dans la nature (qui va empoisonner les sources de nourritures dans une zone : baies, animaux, ou même le bâtiment du marché) soit empoisonner directement qqun =)
Effets du poison possible :
- Diminue la regen des PT
- Diminue la vue (cécité)
- Entraine une perte de PV
- Perte d'énergie
- .....
Antidotes : (créé dans le même bâtiment)
On peut créer des antidotes pour les personnes malades.
Il leur suffit de le consommer pour être guéris.
Cependant l'antidote doit avoir le même code que le poison.
Trouver le code :
On amène le malade soit dans un hôpital soit dans le bâtiment de toxicologie et on fait des tests.
Chaque test coutera des PT (et sans doute des ressources), on mettra le code et il nous dira si c'est le bon ou pas.
Moi j'aime beaucoup !!
Et vous ? ^_^
Re: Du poison ?
et si qqn de son propre camp est touché par le poison, logiquement il sait lequel c'est, donc pas besoin d'examens médicaux!
si le poison est distribué à une large échelle, il doit aussi exister un contrepoison à administrer à l'avance aux gens de son clan, il devrait donc avoir un autre code (genre l'inverse^^)
si le poison est distribué à une large échelle, il doit aussi exister un contrepoison à administrer à l'avance aux gens de son clan, il devrait donc avoir un autre code (genre l'inverse^^)
firenze28- Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 34
Re: Du poison ?
Ca dépend ...
Théoriquement, il ne se fera pas toucher ...
Ensuite, je sais pas comment il peut le savoir !!
SOIT on crée un nom de base pour chaque poison possible qui sera visible pour ceux qui en sont atteint et donc prendre l'antidote qui correspond
SOIT ils testent les médicaments au pif en espérant qu'un marche ! xD
Théoriquement, il ne se fera pas toucher ...
Ensuite, je sais pas comment il peut le savoir !!
SOIT on crée un nom de base pour chaque poison possible qui sera visible pour ceux qui en sont atteint et donc prendre l'antidote qui correspond
SOIT ils testent les médicaments au pif en espérant qu'un marche ! xD
Re: Du poison ?
sinon, on pourrait simplement faire des codes différents pour un même poison (selon le camp) mais un seul code d'antidote / poison (est-ce clair???)
ça permet que si on est touché par le poison de son équipe, le centre médical reconnait le code du poison et on a l'antidote, sinon il faut chercher (avec mémoire des recherches pour soigner plus vite si contamination multiple) (mais alors il faut que le centre médical fasse d'office une analyse pour connaitre le code du poison)
t'en penses quoi?
ça permet que si on est touché par le poison de son équipe, le centre médical reconnait le code du poison et on a l'antidote, sinon il faut chercher (avec mémoire des recherches pour soigner plus vite si contamination multiple) (mais alors il faut que le centre médical fasse d'office une analyse pour connaitre le code du poison)
t'en penses quoi?
firenze28- Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 34
Re: Du poison ?
Oui je vois ce que tu veux dire.
Mais je crois que je vais juste mettre un nom a chaque poison possible et l'indiquer au joueur quand il est malade.
Un bon médecin reconnaitra tout de suite le code/poison/antidote =)
Après, faudra arriver a gérer les médicaments =P
Je propose encore : (quand on est malade)
Le centre médical teste des antidotes sur le malade.
Quand ils ont trouvé le bon, le malade est guéri.
Cependant, pour produire des antidotes (ou des poisons), il faut absolument un centre toxicologique.
Si ca plait a tout le monde je garde.
Bon je garde l'idée de Firenze en tête, si je trouve un bon moyen de l'ajouter au jeu, je vous en informerai ;-)
Mais je crois que je vais juste mettre un nom a chaque poison possible et l'indiquer au joueur quand il est malade.
Un bon médecin reconnaitra tout de suite le code/poison/antidote =)
Après, faudra arriver a gérer les médicaments =P
Je propose encore : (quand on est malade)
Le centre médical teste des antidotes sur le malade.
Quand ils ont trouvé le bon, le malade est guéri.
Cependant, pour produire des antidotes (ou des poisons), il faut absolument un centre toxicologique.
Si ca plait a tout le monde je garde.
Bon je garde l'idée de Firenze en tête, si je trouve un bon moyen de l'ajouter au jeu, je vous en informerai ;-)
Re: Du poison ?
je préfère mon idée mais si elle n'est pas réalisable,alors la tienne n'est pas mal non plus...
firenze28- Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 34
Re: Du poison ?
Pour ce qui est du poison, déposer du poison sur un terrain contaminera toutes les sources de nourriture et d'eau dans les x cases autour (j'hesite entre 10 et 15 cases).
Puis y'a l'option d'empoisonner qqun.
Si le poison est contagieux, il se transmet a toutes les personnes sur sa case.
Bon par contre, ca veut dire que des qu'il croire qqun, il est malade ....
Faut mettre une durée sur la case ... genre s'il est sur la case pendant 20 PT, il affecte toutes les personnes qui y sont aussi depuis 20 PT.
Rappel : 20 PT = 4 heures.
Puis y'a l'option d'empoisonner qqun.
Si le poison est contagieux, il se transmet a toutes les personnes sur sa case.
Bon par contre, ca veut dire que des qu'il croire qqun, il est malade ....
Faut mettre une durée sur la case ... genre s'il est sur la case pendant 20 PT, il affecte toutes les personnes qui y sont aussi depuis 20 PT.
Rappel : 20 PT = 4 heures.
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